Gérer votre compte de société en placements

Comment retirer de l'argent de votre entreprise fiscalement efficace?

Êtes-vous préoccupé par le maintien du statut de société exploitant une petite entreprise dans le but de demander un jour l’exonération des gains en capital ?

Peut-être souhaitez-vous augmenter vos liquidités personnelles pour des raisons de style de vie ou pour remplir vos obligations financières?

Êtes-vous maintenant à un point ou votre entreprise est devenue plus établie et vous êtes enfin prêts à commencer à retirer une partie des bénéfices de celle-ci ?

Quelle que soit la raison, le simple fait de retirer de l’argent du compte bancaire de votre entreprise entraînera probablement des impacts importants sur vos impôts.

La méthode de retraite de fonds de votre entreprise n’est certainement pas la même qu’un autre propriétaire d’entreprise. Les facteurs à considérer sont multiples tels vos d’imposition personnels fédéraux, provinciaux, territoriaux ainsi que ceux de vos entreprises, vos besoins en liquidité à court et à long terme.

Plusieurs solutions s’offrent à vous selon votre situation. Un conseiller financier saura vous proposer un nombre de leviers adaptés à votre situation.

Un conseiller financier saura vous proposer un nombre de leviers adaptés à votre situation.

Services reliés

Protection décès et invalidité

Vous cherchez un conseiller pour plan d'investissement réaliste ?

Il est important de connaître votre tolérance au risque avant de construire son portefeuille. Il y a donc, plusieurs méthode pour constituer votre portefeuille d’investissement. Cependant, toute bonne méthode tient au moins compte de ces éléments:

-Obeservations

-Analyse comportementale

-Choix des valeurs des éléments du portefeuille

-Stratégie de diversification

-Analyse de l’actualité économique et financière

Ce que coûte un conseiller financier dépend de la structure de frais qu’il utilise avec ses clients. — généralement de 0,25 % à 1 % par an — variera en fonction de la taille de ce solde. De nombreux conseillers facturent en fonction de la somme d’argent qu’ils gèrent pour vous, une structure de frais appelée « actifs sous gestion ». Certains conseillers facturent des frais fixes — soit par plan financier, par année ou par heure — au lieu de frais de gestion.

Eh bien, si vous pensez « J’ai besoin d’un conseiller financier », vous feriez probablement bien d’en embaucher un.

Bien sûr, il y en a de mauvais, soit simplement non qualifiés, soit ne cherchant tout simplement pas à défendre vos intérêts. Mais un bon conseiller financier peut faire des merveilles pour votre vie financière.

Certaines personnes n’ont pas besoin de beaucoup de conseils financiers. Peut-être vous aussi…

Si vous avez épargné pour votre retraite avec diligence et investi efficacement.
Si vous avez conçu un plan de retraite solide qui générera un revenu suffisant dans vos années d’or.
Si vous avez le bon montant d’assurance pour protéger votre maison, votre voiture, votre vie, vos revenus et tout ce qui doit être protégé.
Si vous avez votre dette sous contrôle.
Si vous avez un plan successoral qui minimise les impôts et les maux de tête pour vos bénéficiaires.

Cependant, peu d’entre nous ont tous ces soucis financiers sous control.

Des conseils financiers de qualité sont plus accessibles que jamais, et la plupart sont gratuits.

Le dicton « vous en avez pour votre argent » ne s’applique pas toujours. Lorsqu’il s’agit de conseils financiers, vous pouvez trouver gratuitement une mine d’informations précieuses. Même chez nous ! Appelez-nous et vous constaterez.

Selon la complexité de votre situation, travailler avec un conseiller financier peut être le bon choix – les conseillers sont de plus en plus accessibles de nos jours, avec une grande variété d’options.

Appelez-nous, que ce soit pour une renseignement ou une rencontre sans tracas et sans obligation. Nous allons vous écouter et vous répondre.

Newsletter

Restez à jour – obtenez des mises à jour avec les dernières nouvelles financières et économiques.