L’investissement a son propre langage comme toute autre industrie. Parmi son language, le terme que les gens utilisent souvent est « portefeuille d’investissement », qui fait référence à tous vos actifs investis.
La constitution de votre portefeuille pourrait vous sembler une tâche gênante ou intimidante. N’ayez crainte, il y a moyen de rendre le processus très compréhensif et facile à implanter. Les options sont nombreuses tout dépendant votre niveau de tolérance au risque et vos objectifs.
L’une des choses les plus importantes à considérer lors de la mise en place d’un portefeuille est votre capacité à tolérer le risque. C’est-à-dire votre capacité à accepter des pertes dans vos placements en échange de la possibilité de gagner des rendements plus élevés.
Votre tolérance au risque est liée non seulement au temps dont vous disposez avant votre objectif financier mais également à votre niveau de comfort face à la volatilité du marché.
Il est important de connaître votre tolérance au risque avant de construire votre portefeuille. Il y a donc, plusieurs méthodes afin de le bâtir de manière diligente. Cependant, toute bonne méthode tient au moins compte de ces éléments:
-Observations
-Analyse comportementale
-Choix des valeurs des éléments du portefeuille
-Stratégie de diversification
-Analyse de l’actualité économique et financière
Ce que coûte un conseiller financier dépend de la structure de frais que celui-ci emploie. En moyenne, les taux vont varier entre 0,25 % à 1 % annuellement en fonction de la taille du solde du portefeuille. De nombreux conseillers facturent en fonction de la somme d’argent qu’ils gèrent, une structure de frais appelée « actifs sous gestion ». Certains conseillers facturent des frais fixes, soit par plan financier, par année ou par heure, au lieu de frais de gestion.
Si vous vous êtes déjà dit « J’ai besoin d’un conseiller financier », vous feriez probablement bien d’en considérer un.
Bien sûr, les conseillers financiers sont nombreux. Certains seront mauvais ou simplement non qualifiés, soit ne cherchant tout simplement pas à défendre vos intérêts. Mais un bon conseiller financier peut faire des merveilles pour votre vie financière.
Certains ne nécessitent pas de conseils financiers. Peut-être vous être parmis ceux qui :
Avez épargné pour votre retraite avec diligence et investi efficacement.Avez le bon plan d’assurance pour protéger votre habitation, votre voiture, votre vie, vos revenus et tout ce qui doit être protégé.
Avez votre dette sous contrôle. Avez un plan successoral qui minimise les impôts et les maux de tête pour vos bénéficiaires.
Cependant, peu d’entre nous ont tous ces soucis financiers sous contrôle et c’est pourquoi il est sage de faire affaire avec un expert.
Restez à jour – obtenez des mises à jour avec les dernières nouvelles financières et économiques.
Votre message a été envoyé avec succès
Un problème est survenu